Rechercher
  • AKXIA

Solidarités VS libertés individuelles ? Solidarités ET libertés individuelles ?

Solidarité et liberté. Voilà deux concepts qui pourraient sembler opposés, voire, antinomiques. Et pourtant...


D'un côté nos sociétés et nos époques, nous poussent à l'individualisme. De l'autre, nous sommes tous d'accord pour affirmer le besoin, aujourd'hui, de solidarités. Cette conciliation des contraires s'avère plus que jamais nécessaire et c'est vers cet objectif, utopique, que les équipes d'AKXIA veulent tendre.


En effet, nous proposons des parcours personnalisés et des suivis individualisés. Mais nous proposons également des travaux en groupe, des réflexions en commun, des partages d'idées, des classes inversées, des projets en équipe... Le confinement nous a aussi permis de tester en grandeur nature et en direct live, nos nouveaux matériels pour assurer et favoriser à la fois les classes virtuelles et les cours particuliers. Nous pourrions encore ajouter nos groupes d'échanges ou encore nos conseils d'ambiance ; de manière à assurer au mieux la cohésion de nos groupes d'apprenants, la cohérence de nos enseignements et la vie dans notre centre.


Forts de ces formes de solidarités, nous avons toute latitude pour développer, l'année prochaine, notre nouvelle approche "Formez-vous en liberté !". Il ne s'agit pas d'un simple slogan. Il s'agit d'une approche innovante, favorisée par la puissance de nos outils informatiques ainsi que la disponibilité et l'agilité de nos équipes de formateurs.


De tout cela, vous serez prochainement informé.e.s. En attendant, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout