Rechercher
  • AKXIA

Les bons plans de la GEN pour trouver un stage/alternance

Découvrez les clés de la GEN pour booster vos recherches !

Source : Grande Ecole du Numérique


Vous êtes actuellement apprenant dans une formation labellisée GEN ou allez prochainement commencer votre formation et vous recherchez un contrat d’alternance ou un stage ?


Si la recherche d’un poste n’est pas toujours évidente, la crise sanitaire actuelle peut compliquer encore plus la tâche. Pourtant les entreprises sont à la recherche de talents numériques. Alors pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, la GEN vous partage ses bons plans !


1) S’appuyer sur le plan de relance de l’apprentissage


L’Etat fait de l’emploi des jeunes une priorité et ne souhaite laisser aucun jeune sans solution. Signalez bien aux entreprises qu’elles peuvent bénéficier d’aides, certains managers peuvent ne pas être au courant ! Dans le cadre du Plan Jeunes, le ministère du Travail a donc mis en place une aide à l’embauche pour accompagner les jeunes de 16 à 25 ans. Cette aide au recrutement est de 4 000 euros pour tout jeune recruté entre août 2020 et janvier 2021.


La plateforme 1 jeune, 1 solution a été lancée le 19 novembre pour accompagner tous les jeunes dans leur parcours professionnel. Vous pouvez entre-autres y retrouver des offres d'emploi, une liste d'événements de recrutement pour les jeunes ou encore demander un accompagnement de la part d'un conseiller.


Rendez-vous sur #1jeune1solution


Avec le Plan de relance de l’apprentissage, le ministère du Travail déploie par ailleurs une aide exceptionnelle pour les entreprises d’un montant de 5 000 euros pour le recrutement d’un apprenti mineur et de 8 000 euros pour un apprenti majeur pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021.


N'hésitez pas à en parler à votre entreprise !


Pour retrouver toutes les infos pratiques sur l'alternance, vous pouvez consulter le Portail de l'alternance sur le site du ministère. Vous pouvez aussi vous rendre sur la chaine YouTube #DémarreTaStory, la première campagne de promotion de l'apprentissage réalisée par des apprentis. Parmi les vidéos, vous retrouverez des témoignages, des conseils pour trouver son entreprise, des informations sur les salaires et plein d'autres contenus !


Je découvre la chaine #DémarreTaStory


2) Booster sa recherche grâce à la boite à outils de la GEN


Pour booster votre recherche et gagner confiance en vous, vous pouvez suivre des ateliers en ligne pour apprendre à structurer sa recherche, préparer ses entretiens, développer sa marque personnelle et pratiquer l'autopromotion. Ces conseils s’appliquent aussi dans le cadre de votre recherche de stage ou alternance. Vous pourrez aussi y découvrir certaines des plateformes de recrutement dont nous parlons plus bas.



3) Les job boards où trouver des offres de stages et d'alternances


Maintenant que vous vous êtes renseigné.e sur l'alternance, que CV est prêt et que vous avez suivi des ateliers pour booster votre confiance en vous, il n'y a plus qu'à vous lancer dans votre recherche. De nombreuses offres d'alternances et de stages dans le numérique sont mises en ligne chaque semaine, mais pour trouver l'offre faite pour vous encore faut-il savoir où chercher. Laissez-vous guider pour trouver la plateforme qui vous correspond le mieux.


Source : Grande Ecole du Numérique

40 vues0 commentaire